La structure de la planète des émotions

La planète des émotions présente des caractéristiques bien particulières, vous avez pu le constater par vous-même, non ? 😉 Alors voici dans cette région tous les articles pour comprendre la structure de la planète Blogovnia, comment elle fonctionne, ce qu’elle est, ce qui la compose. On y présente la géographie, l’histoire, les institutions et les fondements de cette planète particulière. Et pour en connaître plus sur la genèse de cette structure, voyez plus bas .

Tous les articles à lire !

Affiner votre recherche

Géographie succincte de la planète des émotions

Géographie succincte de la planète des émotions

Abordons dans cette définition de la planète des émotions ce qu’est Blogovnia… Une planète 2,7 fois plus grosse que la Terre qui gravite autour d’une étoile non précisée de notre galaxie. Une planète qui parle de nos émotions, à nous les Humains.

La genèse de la structure de la planète des émotions

Blogovnia constitue à la base un moyen de relier les romans entre eux, de les inscrire dans un cadre global. Toutefois au fil du temps de l’écriture, de nouvelles idées sont apparues et Blogovnia est devenue une véritable planète des émotions ! Voyez comment en quelques paragraphes.

reflet de paysage pour illustrer la structure de la planète des émotions

la structure de la planète des émotions commence par un livre ouvert

Il y a de cela de longues années, Blogovnia n’était qu’un rêve, une idée sur un bout de papier. Puis le Big Bang a eu lieu ; une gigantesque explosion de mots et de lettres qui prirent forme dans un titre. Du parcours blogovniasque devait tracer les pérégrinations d’un narrateur dans un monde où les émotions et les sentiments bousculent et transforment les humains. C’est le premier jalon de la structure de la planète des émotions. Un plan général d’écriture est déployé à la manière d’une feuille de route pour construire une maison : fondations, élévation des murs, toiture, second œuvre.

Puis le processus a grandi progressivement. Du noyau incandescent sont nés naturellement des termes liés : Blogovniastes, blogovniasque, blogovnitude, blogovnite… Voir le glossaire pour plus d’informations.

Ensuite, les continents formés par les noms de villes et de plantes sont apparus. C’est l’Évolution blogovniasque. Cette première blogovnisation a transformé la sémantique des noms propres mais avec des décors encore très terriens.

La deuxième blogovnisation a permis de rendre plus concret le reflet déformé de la Terre. Blogovnia devient une vraie planète avec ses mots et ses codes particuliers. La géographie, l’histoire, les institutions se précisent au fur et à mesure que notre narrateur découvre la planète.

D’ailleurs, bientôt l’identité de ce narrateur secret est connue : SmartFun lève le voile sur son identité et prend le challenge de guider les visiteurs dans le vaste champ des émotions !

Enfin Blogovnia sort de son anonymat en se lançant sur le Web pour vous offrir une galerie d’outils et de récits pour vous aider à exprimer vos émotions.

La structure, c’est aussi l’articulation entre les romans

La structure de la planète des émotions concerne aussi la chronologie des romans blogovniasques (les blogovmans). Pour rester fidèle au principe d’intrication et au cheminement aléatoire de la vie, les romans se présentent du premier écrit au dernier.

Parce que SmartFun nous raconte Blogovnia au fur et à mesure que lui-même progresse dans la gestion des émotions, chaque roman se succède selon des périodes définies.

Le but est de montrer la progression psychologique et comment les personnages arrivent à s’en sortir en fonction des événements qui surviennent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de la roue des émotions.

 


Pour conclure, Blogovnia est savamment pensée pour que le tout soit à la fois cohérent et passionnant. Elle présente un cadre général qui change de la Terre et en même temps qui permet la pleine expression des émotions.

autres pages à voir en lien avec la structure de la planète des émotions

À voir aussi sur la planète

Super ! Vous savez tout sur le cadre global de la planète des émotions ! Et si vous alliez voir maintenant les personnages ou le glossaire ?